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Condizioni generali di utilizzo del sito:

1:

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE

https://www.pickupcarservice.lu

 

 

 

Tout utilisateur peut prendre connaissance des conditions générales d’utilisation (CGU) et des conditions générales de vente (CGV) sur le site www.pickupcarservice.lu (Site)

La simple utilisation du présent Site suppose l’acceptation pleine des CGU. L’utilisateur qui refuse d’accepter ces conditions ne peut faire appel aux services proposés.

Les CGU et les CGV pouvant subir des modifications, ce sont celles en vigueur sur le Site au moment du passage de la commande qui sont applicables, elles prévalent sur toutes autres conditions écrites (factures, note d’envoi,).

 

 

Article 1 : Identification

 

Le présent Site est édité par Pick-Up Car Service, S.A.R.L.-S, dont le siège social est situé 21 rue du puits romain à L-8070 Bertrange, Grand-duché de Luxembourg, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés sous le numéro B-279693, TVA LU35360407, Autorisation : 10156350/0, Téléphone +352 691 316 882. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Chaque conducteur est responsable de l’introduction de sa demande, qu’il s’agisse d’un véhicule appartenant à un particulier ou un professionnel, personne physique ou morale.

 

 

Article 2 : Objet

 

Les CGU régissent l’accès et l’utilisation du Site et s’entendent sans préjudice quant aux CGV qu’elles complètent.

La partie « Réservation en ligne » du Site est un outil destiné à réserver une date de rendez-vous pour une prestation de pick-up. Un chauffeur est envoyé par nos soins à l’adresse professionnelle d’un conducteur pour y enlever son véhicule, l’amener chez un de nos partenaires, et à reconduire le véhicule à la même adresse professionnelle que celle où a eu lieu l’enlèvement.

Les véhicules concernés doivent pouvoir être conduits avec un permis B (à l’exclusion des deux roues):

  • Voitures de tourisme, 4x4 et SUV

  • Véhicules utilitaires légers (<3.5T)

Ce service de pick-up concerne les détenteurs de véhicules :

  • Sous contrat de leasing opérationnel ou appartenant à une entreprise.

  • De particuliers ou d’entreprises, moyennant paiement préalable du montant des prestations et des marchandises.

 

Le service pick-up peut être réservé dans le cadre des prestations suivantes :

  • Remplacement des pneus et/ou roues par des pneus neufs et/ou roues achetés auprès de Pick-Up Car Service

  • Remplacement des pneus et/ou roues par des pneus et/ou roues en gardiennage auprès de vos prestataires de pneus (Quelque soit leur provenance à l’état neuf) Toute personne disposant de pneus qui ne sont pas en gardiennage peuvent profiter du service à condition de les déposer dans nos ateliers dans les 48h après l’introduction de la demande de pick-up.

  • Présentation de votre véhicule dans une station de contrôle technique de votre choix.

  • Ravitaillement en carburant dans la station-service de votre choix.

  • Présentation de votre véhicule dans votre garage/concession de votre choix pour un entretien ou une panne.

  • Livraison d’une voiture en fin de contrat de leasing

  • Livraison d’une voiture neuve à votre entreprise ou votre domicile.

 

 

Notre secteur d’activité étant extrêmement saisonnier, il peut arriver que le délai pour obtenir un rendez-vous pour un pick-up, soit de plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Pick-Up Car Service ne pourrait être tenue pour responsable de l’absence de pneus hiver sur un véhicule pour quelque raison que ce soit.

 

 

Article 3 : Couverture géographique 

 

Théoriquement, nous acceptons d’enlever des véhicules sur tout le territoire luxembourgeois, Cependant, dans le cas de certaines flottes pour lesquelles il est possible de grouper plusieurs véhicules sur une même journée et au départ d’un même site, un arrangement peut être trouvé. Si la prestation à cet endroit est jugée réalisable par nos collaborateurs, vous recevrez une confirmation ou une annulation si ce n’est pas le cas.                     

 

 

Article 4 : procédure de réservation

 

La réservation peut être passée par le Site, ou par téléphone, email ou Sms.

 

Le conducteur doit veiller à ce que les informations saisies soient conformes à la vérité. L’adresse d’enlèvement doit être correcte et précise.

 

Le conducteur choisit un jour de la semaine où le véhicule est disponible toute la journée (lundi-vendredi / 8h-18h) et s’engage à respecter ce jour ainsi que l’emplacement prévu pour l’enlèvement de son véhicule.

Pick-Up Car Service s’engage à retourner le véhicule dans la journée sans pour autant fixer une heure précise pour ce retour.

 

Le lieu d’enlèvement ne peut être un parking public (genre P+R ou parking de supermarché), si le véhicule est garé dans la rue, les chauffeurs doivent pouvoir le trouver dans un délai et à une distance raisonnable de l’endroit où lui sont remises les clés. 

 

Il est impératif que nous disposions d’un numéro de téléphone où joindre le conducteur habituel du véhicule le jour de la prestation.

 

Le conducteur doit laisser les documents de bord (la carte d’assurance, la carte grise, la vignette, et le certificat de conformité) dans le véhicule, faute de quoi les éventuelles amendes reçues suite à l’absence de papiers seraient à sa charge.

 

Celui de nos collaborateurs qui viendra enlever le véhicule ne peut attendre qu’un minimum de temps avant d’obtenir les clefs du véhicule.

 

Le conducteur doit veiller à ce que l’éventuel antivol de roue soit à sa place dans le véhicule.

 

Le niveau de carburant doit être suffisant pour effectuer l’aller/retour entre votre lieu de travail et nos prestataires.

 

Le conducteur qui désire des pneus neufs les inscrit sur son formulaire de commande après avoir vérifié l’équipement sur le véhicule et dans le Certificat de Conformité.

 

Article 5 : Choix d’une date

 

Lorsque l’utilisateur se connecte sur notre site internet, il ne peut choisir que l’une des dates disponibles. Lors de la validation de sa demande, la date choisie est donc attribuée à la plaque d’immatriculation. L’utilisateur recevra un email accusant réception de la demande.

Cette date reste valable tant que le rendez-vous n’a pas été reporté ou annulé.

 

En cas de problème avec ces disponibilités ou d’informations manquantes, de demandes non autorisées, le collaborateur de Pick-Up Car Service prend contact par email ou par téléphone avec l’utilisateur pour obtenir les précisions nécessaires ou indiquer la non –conformité de la demande avec les CGU et CGV. A ce stade, la date est toujours réservée pour le véhicule concerné. En fonction des cas pouvant se présenter, la demande est finalement validée pour la date choisie, elle peut être reportée ou simplement annulée mais toujours en concertation avec l’utilisateur. En cas d’impossibilité de joindre l’utilisateur ou d’absence de réponse de sa part, 48 h avant la date initialement planifiée pour le pick-up, Pick-Up Car Service rejettera la demande. Un email émis par la plateforme en informera l’utilisateur.

 

Article 6 : Prix

Les prix de nos prestations sont négociés annuellement avec les sociétés de leasing. Pour les véhicules de société ou les véhicules privés, une offre de prix personnalisée est fournie à votre demande.

 

Article 7 : Paiement / Facturation

 

Le paiement s’effectue dans les 15 jours suivant la réception de la facture par virement bancaire, carte de crédit ou PayPal. La confirmation définitive est envoyée dès réception du paiement, Des frais d’intérêt de 1,5% par mois seront appliqués aux factures en retard.

 

 

Article 8 : droit de rétractation / d’annulation

 

Un rendez-vous peut être reporté sans frais, au plus tard 48 h ouvrables avant la date prévue.

En cas d’annulation définitive, une indemnité de 35€ HTVA pour frais administratifs et commissions bancaires sera à charge du conducteur.

Une fois le véhicule enlevé par notre chauffeur, le conducteur ne pourra plus exercer son droit de rétractation concernant le service. Le pick-up est toujours dû par le conducteur dès qu’un véhicule est pris en charge.

Un véhicule ne disposant pas de son écrou anti-vol de roue serait ramené sans avoir effectué le changement de pneus, le Pick up effectué étant dû.

Bien que Pick-Up Car Service ne soit en rien responsable des délais de production et de livraison des manufacturiers de pneumatiques et d’accessoires, en cas d’impossibilité d’obtenir les marchandises commandées par le conducteur dans un délai n’excédant pas 30 jours, le conducteur pourra annuler sa commande et le service pick-up sans frais.

 

 

Article 9 : Conditions de remboursement

 

En cas d’annulation, le remboursement s’effectuera au plus tard dans les 30 jours de la date prévue initialement pour le rendez-vous.

 

 

Article 10 : Refus de prestation

 

Pick-Up Car Service pourra également refuser de valider une demande de pick-up si elle juge que les informations manquantes ou erronées peuvent entraver le bon déroulement de la prestation. Pick-Up Car Service pourra refuser l’enlèvement du véhicule si l’on s’aperçoit, même tardivement, que l’adresse communiquée est fausse ou erronée, si des problèmes de livraison indépendants de notre volonté, ne nous permettent pas d’équiper les véhicules dans les règles de l’art.

En cas d’abus de la part d’un conducteur, Pick-Up Car Service se réserve le droit de refuser l’accès au service pick-up à ce conducteur.

 

 

Article 11 : Force majeure

 

Pick-Up Car Service se réserve le droit de reporter un pick-up si les conditions météorologiques ne permettent pas de circuler en toute sécurité et en toute légalité avec des pneus été.

 

Pick-Up Car Service pourra reporter les rendez-vous en cas de survenance d’évènement de nature à empêcher ou retarder l’enlèvement du véhicule ou l’exécution de la prestation : blocage des routes, grèves, terrorisme, accident, intempéries, neige ou verglas, coupure électrique, incendie, dégât des eaux, panne de matériel ….

 

Pick-Up Car Service pourra reporter un véhicule à une date ultérieure en accord avec l’utilisateur, si en raison de problèmes particuliers survenus dans la journée, on peut raisonnablement supposer que le véhicule ne pourra être rendu avant 18h au conducteur.

 

Le chauffeur envoyé pour l’enlèvement d’un véhicule est en droit de refuser de le conduire si les pneus montés se trouvent légalement hors service (témoin d’usure de 1.6mm), chaque conducteur étant pénalement responsable en cas d’accident du véhicule qu’il conduit même si ce véhicule ne lui appartient pas.

 

Article 12 : Garantie

Les pneus vendus chez nos partenaires bénéficient de la garantie des fabricants de pneumatiques. Lorsqu’un utilisateur désire faire appel à cette garantie, la procédure est la suivante :

Le remplacement d’un produit suspecté défectueux se fait aux frais du client, les marchandises démontées sont ensuite renvoyées chez le manufacturier sans frais. Après analyse, le manufacturier peut refuser la réclamation ou l’accepter totalement ou partiellement.

Les prestations d’équilibrage sont garanties par nos partenaires : en cas de vibrations survenant à la suite des prestations de montage et d’équilibrage des pneus, la réclamation sur la qualité du travail effectué est recevable pendant 1 mois et maximum 2000 kms. Le cas échéant l’équilibrage sera refait gratuitement dans un de nos partenaires. Un équilibrage effectué dans un autre garage ne pourra être pris en charge par Pick-Up Car Service. 

Article 13 : Réclamations

Les réclamations doivent être introduites dans les 24h de la réception du véhicule. Aucune réclamation concernant un éventuel dégât au véhicule ne sera acceptée à moins que le conducteur ne puisse fournir des photos claires, nettes, horodatées et prises de tous les côtés de son véhicule. Une photo du compteur kilométrique prise au même moment sera également nécessaire. Les roues doivent être prises en gros plan. Ces photos devront avoir été prises dans les 24 heures précédant le rendez-vous. Les photos d’un véhicule ou de roues particulièrement sales ne permettant pas d’identifier clairement un dégât ne seront pas acceptées.

Le conducteur est prié de retirer tout objet de valeur de son véhicule préalablement à l’enlèvement. Pick-Up Car Service ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.

Article 14 : Traitement des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel transmises dans le formulaire de commande sont imprimées le jour du rendez-vous sur la fiche d’enlèvement du véhicule.

Notre personnel en a besoin pour la bonne exécution de la tâche qui lui est assignée.

Ces données ne sont ni vendues, ni communiquées à des tiers

Les données peuvent être utilisées à des fins de communication ou de prospection par Pick-Up Car Service.

Le client dispose d’un droit d’accès en envoyant un email ou par courrier postal à l’adresse reprise au début de ces CGU.

 

 

Article 15 : Droit et langue applicables

Seules les versions françaises des CGU et les CGV font foi et pourront être produites en justice. Les traductions qui pourraient en être faites le sont à titre purement informatif.

En cas de litige, seuls les tribunaux luxembourgeois seraient compétents.

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